Parking de la rue Mokhtar Attia : La solution contestée





Un sit-in organisé par les habitants et les commerçants situés aux alentours du parking de la rue Mokhtar Attia a gelé l’activité commerciale de la région hier.
Les habitants des rues de Marseille, Mokhtar Attia, du Caire, et les commerçants du centre commercial Central Parck et de ses environs ont organisé hier un sit-in pour faire pression sur les autorités afin d’annuler la décision de transformer le parking de la rue Mokhtar Attia en un marché pour les vendeurs ambulants. «On n’est pas prêt à accepter la résolution d’un problème par un autre», assurent les contestataires. La semaine dernière, ce groupe s’est adressé au gouverneur de Tunis par le biais d’une pétition qui réclame l’annulation de cette mesure. Les employés du parking ont assuré avoir reçu l’ordre de fermer les portes du parking afin de permettre le traçage dans le but de faire une répartition de l’espace entre les vendeurs.
D’une autre part, un groupe d’habitants et de commerçants ont affirmé que M. Hassan Hafsi, délégué de Bab Bhar, a fait le déplacement pour essayer de les convaincre que c’est une solution provisoire. Or, le groupe craint le «provisoire qui dure». Cette mesure de changer la nature de l’espace objet du litige pousse les commerçants à menacer de fermer leurs boutiques jusqu’à nouvel ordre. Pour eux, cette zone névralgique du centre ville ne doit pas contenir un tel espace qui met en péril l’activité commerciale réglementée. La pression exercée par ce groupe risque d’évoluer d’autant plus qu’ils projettent de bloquer la circulation dans les environs du parking au cas où les autorités ne coopéreraient pas.
Une source de la municipalité de Tunis contactée par «Le Quotidien» a nié les faits tout en assurant qu’il n’y a pas d’intention de transformer le parking de ladite rue en marché. Mais, les déclarations du responsable du gouvernorat et celles de la municipalité sèment le doute sur la véracité de la mesure.


Ibrahim BOUGOTTAYA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com