22e journée : Enfin, l’épilogue !





Les contours des poules play off et play out délimités à titre définitif, seul un dernier enjeu reste de mise, à savoir le point du bonus à octroyer au 7e classé. Vivement la fin de cette première phase!
Dans cette optique, le match qui opposera l’USM au CSC livrera le dernier verdict qui coïncidera avec l’ultime journée de cette phase initiale. La gratification en question ne sera pas une mince affaire, dans la perspective des âpres batailles qui attendent les locataires du play out. Ce même bonus qui sera l’apanage de l’ESS en haut du classement. Les Sahéliens, qui reçoivent l’ESG, ont, pour ainsi dire, les coudées franches pour s’imposer sans coup férir.
Le SN, pour sa part, défait contre toute attente samedi dernier face à l’USM, tâchera de se ressaisir à Ezzahra, pour se remettre en selle avant le démarrage des choses sérieuses. Un même impératif que les Zahrois, à leur tour, prendront en considération.
A Kairouan, l’empoignade entre la Chabiba et le CA, jugée avant la dernière ronde comme déterminante pour la qualification au play off, se résumera en dernier ressort à un rendez-vous pour le prestige, après le faux pas du CSC à Radès.
Dans la banlieue sud, justement, où les Radésiens très respectueux de l’éthique sportive comme ils l’ont démontré samedi dernier, s’emploieront à entretenir leur dynamique de victoires. Les Cabistes, leur antagoniste du jour, appréhenderont cette rencontre comme une fructueuse répétition avant les 3 coups du play out.
Cette ronde aura son petit sommet, celui du bas du tableau, un derby en fait, entre le TAC et la JSM. Et c’est à qui prendra un ascendant psychologique sur l’autre avant leurs retrouvailles pour éviter le purgatoire.


Wahid SMAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com