Théâtre de la ville de Tunis : Sortez, découvrez et appréciez





Une bonne palette de spectacles est à l’affiche du théâtre de la ville de Tunis pour le mois d’avril.  Pas de panique ! Il est temps de bouger et de respirer des airs d’ici et d’ailleurs.
«Il n’y a rien à craindre. Tout est dans l’ordre. La preuve: une bonne série de spectacles qui ponctuent tout ce mois». Tel semble être le message que nous glisse M. Youssef Slama, le directeur du Théâtre de la ville de Tunis, en définissant les grands axes de la programmation pour ce mois. Programmation riche et diversifiée annonçant une activité particulière pour redynamiser la scène culturelle, suite à ces moments de crise.
Le coup d’envoi de la programmation sera donné le 10 avril, à 19h00, avec «Les rêves d’un immigré clandestin», un one man show de Raouf Ben Yaghlane, prévu également pour le 24 de ce mois. D’autres représentations théâtrales seront à l’affiche de cet espace dans les jours qui viennent dont nous citons: «Grossesse nerveuse» de Philippe Herson, programmée pour le 13 avril, et «Ma femme est parfaite» de Jean-Louis Machu, prévue pour le 27 de ce mois, toujours dans le cadre de la manifestation «Tunis fait sa comédie».
Les artistes tunisiens ne seront pas absents de la scène du Théâtre de la Ville de Tunis. Au programme: «Désir» de Chedli Arfaoui, pour le 14 avril, «Danse avec le singe» de Taoufik Jebali, le 16 du mois, «Made in Tunisia» de Lotfi Abdelli, adaptée selon les nouvelles donnes de la Révolution tunisienne et une «Intox» jouée par Atef Ben Hassine, le 21 avril.
Deux comédies musicales seront présentées au grand bonheur des passionnés de ce genre de spectacles mêlant comédie, chant et danse. Le premier rendez-vous est pour le 15 avril avec «Blanche neige sur les dunes de Nefta», création signée doublement par Hédia Ben Jemaâ Bhiri. Une 2e comédie musicale proposée par le Centre russe des sciences et de la culture de Tunis est prévue pour le 18 avril.
Après une longue absence, l’Orchestre symphonique tunisien, sous la direction du maestro Ahmed Achour, donnera le ton du volet musical, de la programmation de ce mois. Outre le concert de l’Orchestre symphonique tunisien, programmé pour le 18 avril, les mélomanes auront rendez-vous avec Zied Gharsa, le 19 avril, Lotfi Bouchnak le 28 avril et, cerise sur le gâteau, un concert de la Rachidia est prévu pour le 29 du mois. Rappelons que tous les spectacles se dérouleront à partir de 19h00.
Il est à noter que les 22 et 23 avril, le Théâtre de la Ville de Tunis sera réservé aux films programmés dans le cadre de la 6e édition de la manifestation «Doc à Tunis». Grand rendez-vous cinématographique qui sera suivi par un autre qui ne manque plus d’importance, à savoir «Tunis, capitale de la danse» dont le coup d’envoi est prévu pour le 1er mai.


Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com