«Un aigle de Carthage» : Immortalisation de la révolution





La révolution du peuple tunisien était pour certains artistes une formidable source d’inspiration et a fait jaillir le talent des jeunes… C’est dans ce cadre que s’inscrit le spectacle «Un aigle de Carthage»…
Dans la foulée de la «révolution culturelle» survenue depuis le 14 janvier, plusieurs artistes se bousculaient sur la scène culturelle avec des projets artistiques et de spectacles qui immortalisent cet événement illustre de l’histoire de la Tunisie.
Produit et réalisé par des jeunes artistes, «Un aigle de Carthage» est un spectacle ou plutôt un show avec tous les éléments du show; une euphorie de danse, de sport et de musique.
Participeront à ce spectacle des jeunes artistes, Anis Dridi, Samar Ben Amra et Fourat Gharbi ainsi que des champions de kung-fu.
Une animation musicale sera assurée par le jeune rappeur Hassen RTD. Le thème principal de ce spectacle est la résistance de la jeunesse tunisienne face à la tyrannie et la violence du régime déchu. Des tableaux expressifs représentant l’endurance à travers des combats réels et des tableaux d’acrobaties représentant la souffrance des jeunes militants pour la liberté. Le public aura donc droit à un spectacle à la fois «révolutionnaire» et émotionnel, puisqu’il reproduit sur scène la révolution tunisienne. Le rendez-vous aura lieu donc samedi à partir de 18h à l’espace culturel El Fath à Bab Souika.


Mohamed M’DALLA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com