Ministère de l’Education : Ouverture du concours des inspecteurs





Un concours externe en vue de l’admission au cycle de formation pour le recrutement d’inspecteurs sera ouvert le 1er mai 2011, a annoncé le ministère de l’Education.
Dans le cadre d’une campagne de recrutement visant à créer 10 mille postes d’emploi au sein du ministère de l’Education, le concours des inspecteurs sera ouvert aux candidats le dimanche 1er mai 2011 et les jours suivants, en vue de l’admission au cycle de formation pour le recrutement d’inspecteurs des écoles primaires. Le ministère a annoncé que le recrutement concernera les spécialités suivantes: français, mathématiques, physique, économie, informatique, allemand et éducation théâtrale. Pour ceux qui désirent s’inscrire à ce concours, le ministère a mis en place un portail internet edunet.tn pour recevoir les demandes de candidatures.
En ce qui concerne le CAPES, le ministre de l’Education, M. Taieb Baccouche, a souligné que le concours aura prochainement une nouvelle forme pour garantir la transparence et l’égalité des chances. Il a indiqué, d’autre part, que les épreuves de ce concours seront de nature scientifique sur des critères simplifiés. Le concours, dont l’inscription sera gratuite, tiendra compte de l’année d’acquisition du diplôme, de la nature du diplôme et de la situation familiale et sociale.
Par ailleurs, le ministère de l’Education a annoncé l’ouverture prochaine de concours sur dossiers pour le recrutement d’enseignants, de surveillants et d’agents administratifs. Dans ce cadre, le ministère a réalisé une étude globale sur les possibilités effectives dans le domaine de l’emploi qui a révélé que le département est disposé à générer 20 mille nouveaux postes. A ce niveau, le ministère est en train d’introduire plusieurs réformes dont la réduction du nombre d’élèves dans les lycées et au sein des classes, le réaménagement du temps scolaire et le non-prolongement de l’âge de la retraite pour accroître le nombre de postes d’emploi dans les établissements scolaires.
Le ministère a annoncé que le dernier délai d’inscription à ces concours est le 8 avril 2011. Avis aux intéressés.


Walid BOUROUIS




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com