Carnet culturel





Cinéma
Quoi? La manifestation «Cinéclac». Quand? Aujourd’hui, à 16h00. Où? «CinémAfricart».
Le comité de liaison et d’action cinématographique avec le soutient de l’Institut Français de Coopération (IFC) organise une journée de projection de courts- métrages tunisiens. Deux séances sont à l’affiche de la manifestation.
Musique
Quoi? Concert de Lotfi Bouchnak, Amani Souissi, Hakim et Hichem El Haj. Quand? Ce soir à 17h00. Où? Au Palais des sports d’El Menzah.
Quoi? «Romanze del Risorgimento italiano». Quand? Ce soir à 18h30. Où? A l’Acropolium de Carthage.
Un concert lyrique réunissant des têtes d’affiche du Théâtre de l’Opéra de Rome, à savoir, Stefania Rosai (soprano), Silvia Pasini (mezzo-soprano), Giordano Massaro (ténor) et Massimo Mondelli (baryton). Ce quatuor sera accompagné au piano par Sergio La Stella.
Le programme de la soirée comporte l’interprétation des airs de Guiseppe Verdi, Ruggero Leoncavallo, Gioachino Rossini et d’Italo Montemezzi.
Exposition
Quoi? Exposition «Peur sur la ville» de Walid Ben Lakhal. Où? Galerie «Artyshow» à La Marsa. Quand? A partir d’aujourd’hui et jusqu’à la fin du mois. Le vernissage est prévu pour cet après-midi, à partir de 17h00.
Rencontres-débats
Quoi? Présentation de «Chronique Saharienne». Quand? Aujourd’hui à 18h30. Où? Art-Libris, Librairie-Espace d’Art (en face du stade du Kram).
Le Pr. Habib Kazdaghli présentera les fruits d’un travail qu’il a mené durant des années pour rassembler la correspondance de prison de Mohamed Ennafaâ entre 1952 et 1954. Il est à noter que l’ouvrage est co-édité par MC-éditions et Attarik Al Jadid.
Quoi? Présentation du livre « Tunis d’une ville à une autre » de Leïla Ammar. Quand? Aujourd’hui, à 17h30. Où? A la librairie «Fahrenheit 451», Centre culturel de Carthage à Carthage Dermech.
Historienne et docteur en architecture, Leïla Ammar relatera la genèse de son ouvrage, exposant des fragments de l’histoire de Tunis.
Quoi? Présentation de « Goulag et démocratie» de Mohamed Talbi. Quand? Aujourd’hui, à 18h00. Où? A la librairie «Culturel», rue El Moez à El Menzah I.
Universitaire et islamologue tunisien, Mohamed Talbi sera l’invité de la librairie «Culturel»; rencontre au cours de laquelle il débattra de son nouvel ouvrage «Goulag et démocratie» et répondra au public sur certaines questions d’actualité politique et sociale.


M.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com