Gaza : Trois Palestiniens tués dans des bombardements israéliens





Quotidien- Agences
Un échange de tirs de projectiles palestiniens et de bombardements israéliens ont fait au moins trois morts palestiniens, après un tir de missile de Gaza qui a grièvement blessé hier un adolescent israélien mettant fin à une accalmie d’une dizaine de jours.


Le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, avait obtenu le 26 mars des principaux groupes palestiniens de ce territoire une reconduction de la trêve tacite avec Israël, après une escalade inédite depuis plus de deux ans, à condition qu’elle soit réciproque.

Depuis, sept Palestiniens, dont trois combattants du Hamas et trois du Jihad islamique, avaient été tués dans des raids israéliens, les deux mouvements promettant des représailles ultérieures.

Un adolescent israélien a été grièvement blessé par un éclat de missile antichar qui a percuté l’arrière d’un bus transportant des écoliers près du kibboutz de Nahal Oz, blessant légèrement le chauffeur, selon les services de secours et des sources de sécurité israéliennes.

C’est la première fois que ce type de projectile atteint une cible civile israélienne, ont affirmé les services de sécurité.

 A la suite de ce tir, 45 obus de mortier et roquettes se sont abattus sur le sud d’Israël, dont l’un a touché une maison à Ein Hashelosha, à l’Est de la bande de Gaza, sans faire de blessé, a précisé le porte-parole de la police israélienne Micky Rosenfeld.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com