Ligue 2 : Le SG décide de se retirer du championnat





Le Bureau directeur du SG a envoyé hier matin une correspondance à la Ligue de football Professionnel dans laquelle il l’informait de sa décision de se retirer du championnat de la ligue 2. Une décision qui fait suite au report de la rencontre USBG-SG qui devait avoir lieu mercredi, après avoir été reportée une première fois.
Ce report n’a pas plu aux dirigeants du SG qui estiment que les intérêts de leur club sont en jeu et que la décision du report de cette rencontre lui a fait perdre plus de 2 mille dinars, car l’équipe s’était déjà rendue à un hôtel aux environs de Ben Guerdane pour passer la nuit du mardi au mercredi. Une somme assez importante par les temps qui courent et les difficultés financières que trouve le Bureau directeur pour s’acquitter de ses engagements envers les joueurs et le staff technique. Les dirigeants du SG estiment également que leur équipe a été largement lésée par les instances fédérales lors de l’instruction du dossier de l’affaire Sahbani qui l’opposait à l’ESBK, alors que tous les éléments du dossier étaient en faveur du SG.
Si le Bureau directeur du SG venait à mettre en exécution sa décision, cela constituera un grave préjudice pour le football tunisien qui n’arrive pas encore à redresser la tête.
Notons que le SG a déclaré forfait lors de la dernière journée de la saison passée pour protester contre une décision de la Ligue qui a favorisé —selon les dirigeants du SG—l’accession de leur frère ennemi l’ASG en ligue 1.
Par ailleurs, le Bureau de la ligue a décidé d’accorder les points de la victoire à l’ASK face à l’USBG après l’arrêt de la rencontre pour envahissement du terrain. Comme il a décidé de faire disputer les deux rencontres du SG contre l’USBG (le 13 avril) et contre l’ESBK (le 27 avril).

MEHDI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com