C.A.B. : Aujourd’hui l’A.G. Élective : Cinq candidats en lice





Ce vendredi 8 avril se dérouleront les premières élections démocratiques pour le choix du président et du vice-président du CAB. Dans ce sens et après avoir rapporté le programme électoral de M. Mehdi Ben Gharbia candidat à la présidence du club, un autre postulant potentiel a la présidence a tenu une conférence de presse afin de présenter son programme électoral .Il s’agit de Dr Khaled Terres qui était accompagné de son colistier Dr Mohamed Ridha Cherif.
Rappelons que Dr Terres occupe actuellement le poste de vice-président au CAB et qu’il est le fils de Dr Rachid Terres ancien président du club dans les années soixante et actuel membre du comité des sages. En plus, nous avons noté lors de cette rencontre les présences remarquées de l’actuel Président du Cab Dr Mostari Gharbi ainsi que celles de mécènes tels que M. Fethi Belkahia, Anouar Loudhabechi, Larbi Almia, Hichem Chraief et Moez Galai. C’est dire l’appui moral dont dispose dores et déjà ce duo présidentiable.
Quant au programme électoral de Dr Terres, il a été présenté à «l’américaine» avec une projection vidéo pour les présents, accompagnée d’un support écrit pour la presse .
Pour ce candidat, les priorités du CAB sont au nombre de cinq ;
1. Restructuration administrative
Elle consistera à moderniser le gestion du club en révisant le statut du club du fait des nouvelles exigences que l’on vit de nos jours. Pour cela, il faudra recruter un personnel PERMANENT qualifié, avec une meilleure répartition des fonctions.
2. Infrastructure
Il est primordial, selon Dr Terres de doter le CAB d’une infrastructure digne d’un grand club. De plus, avec l’apport de son colistier, spécialiste en la matière il est envisagé la création d’une salle de musculation au stade du «15 Octobre», et édifier un local adapté à la dimension du club.
3. Volet financier
Pour le candidat à la présidence, il faut assurer les moyens aux ambitions cabistes en adaptant au mieux le sponsoring (consolider et repenser les contrats). Diversifier les ressources et instaurer une «convivialité» Cabiste.
4. Supporters
Il est nécessaire de rapprocher davantage les supporters de leur club en consolidant le rôle du comité des supporters. Créer des cellules de quartier, ouverture vers les autres villes de la région ainsi qu’avec les représentants du CAB à l’étranger.
5. Volet sportif
Renouer avec la splendeur du club en jouant pour des titres sans oublier la formation des jeunes.
Pour Dr Terres, sa candidature est motivée par sa volonté de redonner au CAB une nouvelle dimension.

Lotfi OUAKAD


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com