22e Journée : Aux Cheminots le bonus du play out





Les jeux étant faits depuis la ronde précédente, l’ultime journée n’a valu que par l’enjeu inhérent au point du bonus à octroyer au septième classé. Avec comme bénéficiaire à la clé, le CSC.
Mais dans la main avant le dernier rendez-vous de la phase initiale, l’USM et le CSC se sont affrontés pour l’engrangement de la précieuse gratification. Et c’est le CSC qui, malgré l’épreuve du déplacement, a décroché la timbale. Quant au deuxième détenteur de ce dividende avec lequel il entamera la deuxième phase, celle du play off celle-ci, à savoir l’ESS, il n’a pas fait dans la dentelle face à l’ESG, à la lumière de l’écart substantiel qui a sanctionné leurs débats.
A Ezzahra, le SN s’est ressaisi de sa défaite face à l’USM, en battant sur le fil les Zahrois. Ces derniers enregistrent un revers au mauvais moment, attendu qu’ils perdent, de la sorte, leur troisième place au profit de l’ESR. Celle-ci, très en verve présentement, a eu raison de la résistance d’un CAB qui semble fin prêt pour affronter les dures batailles du play out.
Ce même play out qui verra à l’œuvre le TAC et la JSM, lesquels ont eu une explication pour le prestige. Et c’est la lanterne rouge taciste qui a eu le dernier mot, une victoire bonne à prendre sur le plan moral et psychologique, avant la contraignante et très malaisée deuxième phase. Enfin, un autre match pour le prestige a opposé les deux derniers heureux élus pour le play off, à savoir la JSK et le CA. Avec, en dernier ressort, un succès aghlabide qui remet la Chabiba bien en selle.


Wahid SMAOUI

Résultats
TAC-JSM (86-78)
EZS-SN (62-64)
ESR-CAB (73-67)
ESS-ESG (106-53)
USM-CSC (76-81)
JSK-CA (87-70)
Classement
1) ESS 43 pts
2) SN 42 pts
3) ESR 36 pts
4) EZS 35 pts
5) JSK 33 pts
-) CA 33 pts
7) CSC 32 pts
8) USM 31 pts
9) ESG 28 pts
-) CAB 28 pts
-) JSM 28 pts
12) TAC 27 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com