Maison de la culture Ibn Rachiq : Ces ados, leaders de demain





«La Révolution dans le regard des adolescents» est l’intitulé d’une manifestation qu’accueille aujourd’hui la maison de la culture Ibn Rachiq. Détails.
Lancée l’année dernière au profit des écoliers et lycéens, la manifestation sera cette année axée essentiellement sur la thématique «jeunes et révolution». C’est à partir de 9h00 que le coup d’envoi de ce rendez-vous sera donné à la maison de la culture Ibn Rachiq. «La Révolution dans le regard des adolescents», tel est l’intitulé de cette nouvelle session signée par l’association pour le développement des compétences culturelles et civiques des adolescents «Ado+».
Un programme varié est à l’affiche de la 2e édition: courts-métrages, théâtre, musique, débats et poésie offriront aux jeunes l’occasion d’exprimer leurs talents et leurs visions de différents événements survenus depuis le 14 janvier 2011. Ciblant des jeunes âgés entre 13 et 18 ans, la manifestation bénéficie du soutien de la fondation Friedrich Ebert et le Forum d’El Jahidh.
Plusieurs ateliers seront organisés en marge de la rencontre afin d’évaluer le travail mené durant la révolution et lors de cette même journée avec un sondage d’opinion sur les attentes des jeunes du gouvernement transitoire mais aussi de l’Assemblée constituante.
Ces workshops et ces rencontres-débats seront ainsi animés par des professionnels.
Il est à rappeler que «Ado+» tente de développer les compétences des jeunes et de les aider à contribuer à la reconstruction de la Tunisie de demain.

Mohamed M’DALLA


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com