Carnet culturel





Cinéma
Quoi ? Les Journées du Documentaire. Quand ? A partir d’aujourd’hui jusqu’au 11 avril. Où? Au Cinémafricart.
Ces journées seront donc l’occasion d’annoncer la création de «Caravanes documentaires», un nouveau festival documentaire qui débutera en 2011 à l’instigation d’un collectif de cinéastes indépendants pour promouvoir le genre du documentaire dans la Méditerranée arabe.
Quoi? «Zelal» (Ombres). Quand? Ce soir à 18H30. Où? Au CinémaAfricart.
Réalisé par Mustapha Hasnaoui, «Zelal» est une «plongée dans l’une des régions les plus inaccessibles d’Egypte, le monde de la psychiatrie et de la folie.
Quoi? «Taqwacore». Quand? Dimanche 10 avril. Où? Au CinémaAfricart .
Le mot «Taqwacore» est une combinaison de Hardcore; un genre de musique Punk et de Taqwa, un mot en arabe désignant la fureur ou la peur de Dieu. Le documentaire suit des jeunes à travers les Etats-Unis et au Pakistan et qui jouent une musique inspirée non seulement du Punk ou du Hip Hop mais aussi de la culture et des instruments arabes anciens.


Musique
Quoi? «Slam Alikom». Quand? Jusqu’au Samedi 16 avril à 16 heures. Où? A El Téatro.
Après une absence remarquée de la scène qui les a vu évoluer, le groupe Slam Alikom avec ses musiciens et son slammeur Hatem Karoui sont de retour. Le répertoire a été revu et de nouvelles musiques, de nouveaux morceaux inspirés de la révolution en font dorénavant partie.


Exposition
Quoi? Exposition «Le poids du faire» d’Omar Bay. Où? «Kanvas Art Gallery». Quand? Jusqu’au Samedi 16 Avril.
Exposition du peintre Omar Bay qui revient sur la Révolution tunisienne.


Chorégraphie
Quoi? «La feuille de l’olivier». Quand? Ce soir à 18 h 30. Où? Au 4ème Art.
Interprété et mis en scène par Nawel Skandrani, le sujet de ce spectacle est l’arbre qui a été de tout temps source d’inspiration pour les poètes et symbole même de la Méditerranée.


W.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com