17e journée : Encore une journée tranquille pour les «grands» !?





La dix-septième journée du championnat de Tunisie de handball devrait renforcer les positions au classement des équipes de tête qui seront opposées à des adversaires plus modestes. Reste que le SCM devrait se méfier de l’US Gremda.
Tout d’abord, commençons par rappeler que pour le compte de la seizième journée, les rencontres du mercredi et du jeudi ont permis respectivement à l’US Gremda d’aller réaliser un petit exploit en battant à Mahdia El Makarem du coin sur le score de 28-26 alors que le Sporting Club de Moknine s’est défait difficilement de l’US Témimienne sur le score de 25-20. Voilà qui nous promet un match passionnant en perspective demain entre les Gremdois et les Mokninois.
Mais auparavant aujourd’hui, on jouera quatre matches seulement puisque celui qui devait opposer l’US Témimienne à l’Etoile a été reporté au 27 avril pour cause de participation des joueurs de Sami Saidi à la supe coupe d’Afrique ce lundi contre le vainqueur de la coupe des coupes, le club égyptien d’Ez-Zamalek.
Pour les reste, le leader clubiste, en pleine possession de ses moyens, se déplacera à Béni Khiar pour y affronter la jeune et attachante équipe locale qui ne semble pas avoir les moyens humains pour résister aux hommes de Chedli El Gaied malgré l’excellent Baklouti.
A Sayada, l’Espérance ira pour chercher une nouvelle victoire qui viendrait confirmer sa bonne santé actuelle. Il faut dire que le travail effectué par Hafedh Zouabi commence à porter ses fruits dans la mesure où les joueurs semblent très affûtés. Cependant, il faut dire que les sayadis ne seront pas faciles à prendre en défaut et donneront tout pour opposer une vive résistance aux Sang et Or.
A Nabeul, l’Association Sportive de Hammamet essaiera de continuer sur leur lancée pour remporter un nouveau succès dans ce derby capbonais. Les Nabeuliens essaieront de tenir tête aux hammamétois pour tenter de créer la surprise mais ce sera difficile face aux poulains de Thabet Mahfoudh.
Enfin, El Makarem de Mahdia essaiera de se racheter après sa défaite en cours de semaine face à l’US Gremda. Les Fatimides n’auront pas, cependant, la tâche facile face à une équipe de Hiboun qui semble en gros progrès.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com