17e journée : C.S.S. – Saydia un classique déclassé !





Clubistes sfaxiens d’un côté et Saydiens de l’autre se livreront un match officiel très amical vu l’absence de tout enjeu.
Les locaux, à l’opposé des visiteurs, n’ont pas réussi à se qualifier aux demi-finales du championnat. On peut même avancer qu’ils connaissent une fin de première phase du championnat très difficile. Besbes, Moalla et récemment H’dhili ont été contraints au repos pour diverses raisons de santé. Le potentiel offensif des noir et blanc s’est du coup très réduit. Quel sera donc le comportement des coéquipiers de M’hiri aujourd’hui? Réussiront-ils à se transcender pour jouer d’égal à égal avec Fehri et compagnie?
Le leader, l’ESS, sera l’hôte de l’US Carthage. Un déplacement qui, quelque temps auparavant, faisait peur. Malheureusement pour les locaux, des difficultés financières ont entamé sérieusement l’allant de cette sympathique équipe. L’EST aussi partira avec les faveurs des pronostics en accueillant l’AS Haouaria. Remarquons toutefois, que les Aigles commencent à retrouver leur second souffle. Leur valeureuse prestation face aux leaders mercredi dernier le prouve bien. Les deux derniers matchs au programme nous réservent de belles empoignades. A la salle Krima La Marsa d’abord. Les olympiens de Kélibia doivent sortir le grand jeu pour mater des aveniristes toujours galvanisés à domicile. En plus, les poulains de Hatem Tajouri passent par une très belle période. Un beau spectacle en perspective. Idem aussi à Sfax, en lever de rideau. Ce sera une affaire entre vert et blanc. Les transporteurs locaux et les Hammam-lifois se livreront une rude bataille avec un réel enjeu : l’avancement au classement général. En effet, les mieux classés bénéficieront d’un meilleur calendrier lors du play out.

Mondher JEBENIANI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com