E.N. Olympique : Une performance et des enseignements





Les promesses étant faites pour être tenues, les Aiglons ont été à la hauteur de la tâche en ramenant un succès du Malawi. Mais la route qui mène à Londres 2012 est encore longue. 
 A vrai dire, on avait peur pour notre jeune sélection après le match aller, gagné par deux à zéro mais avec bien des sueurs froides. Et puis, le voyage pour le Malawi a été un vrai safari avec des escales à Paris et à Jo­hannesburg. Mais en fin de compte les protégés de Souayah ont été à la hauteur de la confiance placée en eux. Ils ont tiré les enseignements de la première manche pour bien négo­cier la seconde en opposant une résistance farouche lors des vingt premières minutes avant de passer au plan B et partager la domination avec les locaux avant de frapper au bon moment, c’est-à-dire à dix minutes de la fin par Idriss Mhirsi et signer une seconde victoire face à un adversaire plutôt coriace. Et c’est ce qui confère à cette qualification plus d’éclat.
Seulement, cette conquête ne doit pas faire rêver. La route qui mène vers les JO 2012 est encore longue et semée d’embûches. Un second tour est programmé pour le mois de juin et en cas d’une nouvelle qualifi­cation, un tournoi à quatre nations est prévu. Il appartient donc à nos Aiglons de rester sur la brèche, de continuer à se donner à fond avec leurs clubs pour être fin prêts au début du mois de juin.
D’ailleurs, le staff technique a pro­grammé hier une séance d’entraîne­ment à Johannesburg avant le départ pour Tunis via Paris. Ainsi, la balle est dans le camp des Abdennour, Msakni, Akaichi, Mhirsi et consorts car une qualification pour la plus grande joute de la planète n’arrive pas deux fois pour un joueur. Et puis, une perfor­mance est toujours le fruit du labeur quotidien. Aucun match n’est facile. Déjà, le Ghana et le Cameroun ont quitté la course. Un résultat de nature à pousser les nôtres à rester sur leurs gardes car on n’est jamais assez prudent.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com