17e journée : El Makarem rate le coche





La grande victime de la 17e journée a été El Makarem de Mahdia qui peut pratiquement dire adieu à une place dans le quatuor de tête qui jouera pour le titre de champion.
Le leader clubiste a remporté assez facilement son match dis­puté en déplacement à Beni Khiar. Ce dernier, qui n’avait pas tenu la route mardi contre l’EST, avait pourtant tenu durant toute une mi-temps avant de succomber face à plus fort que lui. En effet, les joueurs de Hamrit ont joué d’égal à égal devant les Clubistes ne se laissant distancer que d’un petit but à la fin de la première période (13-12). A la reprise, les joueurs de Chedli El Gaied produisirent une foudroyante accélération foudroyante pour l’emporter finalement assez aisément par 13 buts d’écart, 32-19.
L’Espérance semblait en très grande forme et paraissait inaccessible à son adversaire Sayadi. Mais voilà, la vérité du terrain fut tout autre puisque le dauphin espérantiste rencontra de très nombreuses difficultés samedi face à une US Sayada qui a réussi à lui tenir tête tout au long de la rencontre. D’ailleurs les joueurs de Mongi Boughat­tas achevèrent en vainqueur la première mi-temps avec un but d’avance (13-12) notamment grâce à Yamen, auteur de dix buts au cours de ce match. Au cours de la seconde mi-temps, les hommes de Hafedh Zouabi reprirent du poil de la bête et grâce surtout au duo Mrabet et Helal que les Sang et Or purent inverser la tendance et arracher la victoire, 30-28.
A Nabeul, l’ASH rencontrait un Stade Nabeulien qui n’ar­rive plus à rivaliser avec ses adversaires. Les Hammamé­tois, qui disputaient keur second derby de la semaine, confirma contre le voisin nabeulien son bon niveau actuel. Là aussi, le SN ne résista qu’en première période avant de succomber par la suite en raison notamment du manque de rigueur de ses joueurs qui ont récolté plusieurs expulsions temporaires qui les ont handicapées pour le reste du match permettant aux hommes de Thabet Mahfoudh de confor­ter leur troisième place.
El Makarem de Mahdia, bat­tu chez lui mercredi par l’US Gremda, se devait de réagir pour garder un mince espoir de demeurer en course pour une place parmi els quatre équipes jouant pour le titre de champion. Samedi, les Mahdois jouaient chez le CS Hiboun mais ils ne purent qu’obtenir qu’un match nul sans gloire. Un résultat qui redonne de l’espoir à Hiboun mais élimine irrémédiablement El Makarem.
Enfin, et à Chihia, le Sporting Club de Moknine est allé rem­porter une très large victoire devant une équipe de Gremda qui brille par son irrégularité. En effet, cette dernière vain­queur d’El Makarem de Mahdia mardi, n’a pas pu confirmer ce succès et fut donc submergée par les redoutables coéquipiers d’Ameur Mahmoud.
ABDELLATIF


 Résultats


USS-EST (28-30)
EBSBK-CA (19-32)
SN- ASH (21-27)
CS Hiboun-EMM (25-25)
US Gremda-SCM (21-31)
USTé-ESS (reporté)


 Classement


1) CA 49 pts
2) EST 46 pts
3) ASH 44 pts
4) ESS (-1) 42 pts
5) SCM 41 pts
6) EMM 36 pts
7) USTé (-1) 27 pts
8) USS 25 pts
-) US Gremda 25 pts
10) CS Hiboun 24 pts
11) EBSBK (-1) 22 pts
12) SN 21 pts




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com