Faits saillants





Une martyre de huit mois
L’enquête de la commission à Kasserine a révélé que le plus jeune martyr de la Révolution est un bébé de huit mois de sexe féminin. Elle a reçu une balle alors qu’elle était dans les bras de son père.
Un vieux martyr de 61 ans
La même enquête a révélé que le plus vieux martyr est âgé de 61 ans. Il est originaire de cité Ezzouhour à Kasserine et a reçu une balle alors qu’il se dirigeait à la mosquée.
Quatre cas de viols
La commission a révélé que quatre cas de sodomie ont été enregistrés à Kasserine. Ils ont reçu deux témoignages à Kasserine alors que les deux autres sont venus dénoncer les faits à Tunis.
Pour ce qui est des femmes, une membre de la commission a déclaré avoir reçu une plainte orale et qu’elle attend une confirmation. «Etant donné le tabou et les implications sociales entourant la question, la commission gère minutieusement ce dossier en essayant de protéger les victimes au maximum, sans laisser les bourreaux dans l’impunité», a-t-elle poursuivi.
Martyrs de Sidi Bouzid et Kasserine
Sidi Bouzid : 04, Regueb : 06, Menzel Bouzayen : 01, Meknassy: 01, Kasserine : 23, Thala : 06, Fériana : 01, Majel Belabbès : 01.


M.S.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com