L’ambassadeur américain au centre Avicenne à Sfax : Kadhafi doit partir





L’ambassadeur américain en Tunisie a affirmé hier au cours d’une visite à Sfax que l’intervention de l’Occident à Benghazi a permis de sauver des vies humaines. L’ambassadeur a indiqué que la position du président américain est claire: «Kadhafi doit partir».
La visite à Sfax de M. Gordon Gray s’inscrit dans le cadre de la coopération tuniso-américaine marqué par l’inauguration d’un centre pour la protection des enfants autistes.
Le Département de Défense américain a attribué, en effet, une somme de 455.000 $ dans le cadre des fonds d’aide humanitaire afin de construire un centre d’éducation pour les jeunes autistes à Sakiet Ezzit au profit de l’Association Ibn Sina. La construction du Centre a été achevée en Juillet 2010. L’aménagement du Centre a eu lieu au début Mars 2011. Le Centre est situé à la Ferme thérapeutique Erraihan dans la banlieue de Sfax dans la localité de Sakiet Ezzit. La ferme, créée en 1993, fournit des services de soins et d’éducation pour 36 jeunes âgés de 13 à 30 ans. Les soins fournis par une équipe multidisciplinaire d’éducateurs et de psychologues a pour but d’aider à soigner les troubles de la personnalité des jeunes tout en améliorant leur autonomie et leur confiance en soi. Pour atteindre ces objectifs, les jeunes reçoivent une formation sur les pratiques d’hygiène personnelle, les activités de sport, y compris l’équitation, l’apprentissage des techniques de jardinage ainsi qu’un enseignement dans un atelier professionnel.
D’autre part, le département de Défense américain a attribué une somme de 773.000 $ dans le cadre des fonds d’aide humanitaire afin de construire et d’équiper un centre de réadaptation contre la toxicomanie de Thyna Park dans la banlieue de Sfax bénéficiant à l’Association Tunisienne de Prévention de la Toxicomanie - ATUPRET.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com