Mandat de dépôt à l’encontre du frère de Ben Ali





Un mandat de dépôt a été émis, mardi, à l’encontre du frère de l’ancien président, Slaheddine Ben Ali, apprend-on de source judiciaire.
Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Sousse a interrogé le frère de l’ancien président et émis un mandat de dépôt à son encontre pour abus de confiance, abus de biens publics et menaces qui requièrent des sanctions pénales.


Eclairage public et sécurité
Dès la tombée de la nuit, des quartiers un peu partout à Tunis, et certainement dans d’autres gouvernorats, sombrent dans le noir en raison de l’absence d’éclairage public. Une citoyenne de la localité de Menzah VI a attiré notre attention sur le fait que les lampes des pilones d’électricité sont grillées au niveau de la rue Hamza Ibn Abdelmottaleb et offrent ainsi une occasion propice aux malfaiteurs d’agir en toute quiétude dans le noir.


Renouvellement de la carte d’identité nationale
Tous les citoyens âgés de plus de 18 ans et qui ne se sont pas en possession d’une carte d’identité nationale, ainsi que tous ceux qui ont perdu leurs cartes ou qui possèdent d’anciennes cartes d’identité doivent prendre contact avec les postes de sécurité et de la garde nationales, dans les meilleurs délais, munis des documents nécessaires pour l’obtention de leur carte d’identité nationale, rappelle le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué publié lundi.
Ce rappel entre dans le cadre du souci de permettre à chaque citoyen d’exercer son droit électoral. La carte d’identité nationale remplacera, en effet, la carte d’électeur.


Arrestation de 77 clandestins
Des unités de la garde maritime nationale ont fait échouer, hier lundi, trois tentatives de traversée clandestine des frontières, au large de Sousse et Sfax, annonce le ministère de l’Intérieur.
Trente personnes qui projetaient d’émigrer clandestinement ont ainsi été arrêtées à Sfax, en plus de 19 personnes retrouvées à bord d’un bateau de pêche. A Chatt Mériem, dans le gouvernorat de Sousse, 25 personnes qui projetaient d’émigrer clandestinement ont été arrêtées, en plus de trois personnes qui avaient embarqué sur un bateau de pêche. Les personnes arrêtées ont été déférées devant le ministère public.


Arrestation de 11.377 délinquants
Les forces de sécurité intérieure, policiers et agents de la garde nationale, sont parvenus, au cours de la période allant du 1er février au 11 avril 2011, à arrêter 11.377 délinquants.
Ces individus sont impliqués dans des actes de pillage, de vol et de destruction, dans des opérations de trafic de drogue ou pour avoir terrorisé des citoyens.
Dans un communiqué rendu public, hier, le ministère de l’Intérieur ajoute que 2010 détenus évadés des prisons tunisiennes ont été arrêtés par les unités sécuritaires et de la garde nationale, durant le mois de mars 2011, à la suite des événements ayant accompagné la révolution. Ils ont été tous reconduits dans les établissements pénitentiaires.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com