Union Africaine : Les sages chez le Président





Le président de la République par intérim, Foued Mebazaa, a reçu, hier en fin de matinée au palais de Carthage, une délégation du groupe des sages de l’Union africaine (UA), conduite par l’ancien président de Sao Tome et Principe, Miguel Trovoada.
«Au nom de l’Afrique tout entière, nous exprimons toute notre admiration pour cette révolution extraordinaire qui est en train d’être accomplie par le peuple tunisien», a déclaré M. Trovoada, à l’issue de la rencontre, ajoutant que l’Union africaine est disposée à être «utile» aux autorités tunisiennes, pour les aider à réussir cette «tâche historique».
«L’Afrique tout entière a les yeux tournés vers la Tunisie» a-t-il dit, faisant état, à ce propos, de la dimension «mondiale» de la révolution tunisienne.
Par ailleurs, il s’est déclaré confiant quant aux contacts que la délégation a eus avec les responsables tunisiens.
«Les mesures qui ont été prises et l’état d’esprit que nous avons trouvés ici nous donnent des gages quant à la réussite de ce processus» a-t-il affirmé, soulignant l’importance de l’échéance électorale du 24 juillet prochain pour l’avenir de la Tunisie.
La rencontre s’est déroulée en présence de M. Mouldi Kéfi, ministre des Affaires étrangères.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com