Carnet culturel





Cinéma
Quoi? «Tournée» de Mathieu Amalric. Quand? Ce soir à 19h00. Où? Au CinémAfricArt.
Bien qu’il soit producteur de télévision parisien à succès. Joachim a tout plaqué, ses enfants, ses amis, ses ennemis, ainsi que ses amours et remords . Il a tout plaqué pour repartir à zéro en Amérique à l’aube de ses quarante ans. Il revient avec une tournée de strip-teaseuses «New Burlesque» qui a fait fantasmer la France… Paris!
De port en port, l’humour des numéros et les rondeurs des filles enthousiasment les hommes comme les femmes. Et malgré les hôtels impersonnels, leurs musiques d’ascenseurs et le manque d’argent, les showgirls inventent un monde extravagant de fantaisie, de chaleur et de fêtes. Mais leur rêve d’achever la tournée en apothéose à Paris vole en éclats : la trahison d’un vieil «ami» fait perdre à Joachim la salle qu’il devait occuper. Un bref aller et retour dans la capitale s’impose, qui rouvre violemment les plaies du passé.
«Tournée», 4e film de l’acteur réalisateur Mathieu Amalric est sélectionné à la compétition officielle lors du Festival de Cannes 2010.
Théâtre
Quoi? «Grossesse nerveuse» de Cécilia Heulin. Quand? Au théatre de la ville de Tunis. Où? Ce soir à 19h00.
«Tunis fait sa comédie» reprend son chemin. «Grossesse Nerveuse» est une comédie qui raconte le quotidien d’un couple qui attend ou espère plutôt avoir un enfant... mais il faut d’abord qu’il y ait un début, il faut que Caroline tombe enceinte pour que le rêve se réalise. Ils se sont mariés depuis de longues années. Caroline et Sébastien mènent une vie heureuse bien qu’ils n’aient pas d’enfants. Un jour et suite à une querelle, le mari est presque convaincu que Caroline est enceinte. En le voyant heureux et enthousiaste, elle arrête la pilule en désirant tomber enceinte au plus vite. Les jours passent, le mensonge a bien grossi mais pas son ventre... Que va-t-elle faire, surtout que Sébastien a pris au sérieux le rôle du papa.
Exposition
Quoi? Exposition de tableaux «Avant, pendant et après». Quand? Jusqu’au 23 avril .Où? A la galerie Bel Art .
Des tableaux du peintre Monia Zaïem seront exposés à la galerie Bel Art et ce jusqu’au 23 Avril. L’exposition s’intitule «Avant, pendant et après» et s’accentue autour de la perception de la révolution par les médias.
Quoi? Exposition de tableaux. Quand? Jusqu’au samedi 30 avril. Où? La galerie Artyshow.
L’exposition s’intitule «Peur sur la ville» et est l’œuvre de Walid Ben Lakhal


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com