C.A. : Yaâcoubi reste en place





On n’a plus le temps pour respirer dans la citadelle clubiste. Les échéances et les activités ne font que se succéder. A commencer par la reprise de la L1.
Les jours passent et se ressemblent pour les camarades de Wissem Yahia. En effet, les déplacements et les matches importants ne font que s’enchaîner à un rythme endiablé pour les joueurs clubistes. Après un voyage pénible et fatigant au Caire, les protégés de Yaâkoubi effectueront dimanche prochain un déplacement périlleux à Gabès pour le compte de la 15e journée du Championnat. Un match important pour les Clubistes pour se replacer au classement et qui sera la meilleure préparation pour le match d’Al Hilal en Ligue des Champions. Kaïs Yaâcoubi, et surtout Karim Chammari, doivent alors préparer les joueurs pour pouvoir négocier trois déplacements de choc. Avec la trêve prolongée des compétitions locales, ça sera loin d’être une mince affaire.
D’autre part et suite à quelques rumeurs, de plus en plus fantaisistes, qui circulent au Parc A, Jamel Atrous, président du CA a affirmé que Kaïs Yaâcoubi jouit de la confiance absolue du BD clubiste. Atrous a tenu à préciser aux joueurs du club, lors d’un déjeuner organisé à leur honneur, que Yaâcoubi resterait le coach jusqu’à la fin de la saison et qu’ils doivent se concentrer uniquement sur les futures échéances. Dans ce cadre, le président clubiste a affirmé que l’ensemble des dirigeants sont conscients et convaincus du travail réalisé par l’entraîneur et qu’ils le soutiennent dans ses choix.
Par ailleurs, les abonnements pour assister aux matches organisés par le CA, y compris ceux de la Ligue des Champions, sont de nouveau disponibles au Parc A.
Coulibaly, de nouveau approché
Afin de consolider son effectif, le CA a de nouveau contacté le défenseur malien Coulibaly. Les tristes événements en Libye et l’arrêt complet de toutes les compétitions ont permis aux dirigeants clubistes d’approcher l’excellent défenseur. Tout porte à croire qu’un accord a été trouvé entre les deux parties et que le joueur est prêt à signer avec les camarades de Dhaouadi. Un bon coup pour le BD de Atrous en cas de concrétisation de ce transfert.
Après la qualification pour le prochain tour en Ligue des champions, le Club Africain a gagné des places dans le classement des clubs élaboré par la FIFA. En effet, Le club de Bab Jedid a gagné 116 places, lui permettant d’atteindre la 223e position (le CA était à la 339e position).
Par ailleurs, le Club Africain a été invité à participer le 15 avril 2011 à Rabat à une table ronde internationale sous le thème «Football professionnel: les exigences». Cette participation, qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’ouverture et des efforts déployés en vue de promouvoir l’image du club à l’échelle internationale, verra entre-autres la participation de représentants de l’Ajax Amsterdam, de la ligue de football française, du PSG et de la Fédération Royale Marocaine de Football. Le Club Africain y sera représenté par M. Elyes Ben Sassi, président de la Commission de Communication et de Développement International. Notons qu’il s’agit de la 4e participation du CA à une conférence internationale en moins de deux ans après celles tenues à Rabat, Londres et Manchester.
Par ailleurs, le préparateur physique Karim Chammari participera à la Conférence Internationale sur les Sciences du Football qui aura lieu du 15 au 17 avril 2011 à Palerme en Italie. Il tiendra à cette occasion une conférence plénière intitulée «Contrôle de la charge d’entraînement en football professionnel».
Rappelons que Karim Chammari vient d’être promu Professeur de l’Enseignement Supérieur (Enseignement de la physiologie de l’effort et de la préparation physique).

Meher KACEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com