Loin des attentes !





L’EN des jeunes est rentrée des Championnats d’Afrique à Gaborone où elle s’est contentée d’une seule médaille d’or, quatre en argent et une en bronze.
L’équipe de Tunisie des jeunes a terminé 4e au classement général des nations derrière l’Afrique du sud, L’Egypte et le Maroc avec une seule médaille d’or, 4 en argent et une en bronze.
La médaille d’Or a été remportée par la paire composée de Nour Abbès et Sonia Daggou en doubles juniors filles contre les joueuses Sud Africaines.
Quant aux 4 médailles d’argent, elles ont été remportées comme suit:
- Nour Abbès, finaliste en simple Juniors filles contre la Malgache Razafimahatratra, classée 28e Mondiale ITF Juniors, en deux sets 7-5 et 6-2.
- Farah Baklouti et Chiraz Bechri finalistes en doubles minimes filles contre les Marocaines.
- Fares Kilani et Ameur Ben Hassen finalistes en doubles Juniors contre les Egyptiens.
- Mehdi Abid et Kaies Deghaies finalistes en doubles Cadets contre les Sud Africains.
Enfin, la médaille de bronze est revenue à la paire formée de Mohamed Oualha et Aziz Dougaz en doubles minimes Garçons.
Il faut rappeler que l’année dernière, ces mêmes jeunes avaient obtenu la première place au classement final des nations. Malheureusement, les choses n’ont pas bien fonctionné cette saison. A ce propos, le directeur technique national Youssef Miled nous a affirmé que «sans chercher d’excuses ni d’alibi à ces résultats qui auraient pu être nettement meilleurs, je dois dire que l’absence d’Ons Jaber pour cause de blessure nous a handicapé. De plus, les entraînements ont été, à un certain moment, arrêtés en raison du contexte exceptionnel vécu dans notre pays. Enfin, les joueurs ont été sélectionnés pour la surface «Terre Battue» en Egypte puis le changement du lieu des championnats a changé (au Botswana) et de même la surface devenu sur surface Dure
Malgré cela, on aurait pu quand même monter sur le podium avant le Maroc qui nous a précédé de quelques points au classement général. Maintenant, il faut tourner la page et nous pousser à soutenir, encourager et travailler beaucoup avec de nouveaux talents comme Mahdi Abid, qui a remporté le Warm up et qui a terminé 6ème aux jeux, Chiraz Bechri, qui est a sa première année dans la catégorie Minimes filles, Farah Baklouti ou Aziza Berriri».


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com