Journée carrière AIESEC : Des salons de recrutement au profit des diplômés





Sous l’égide de l’AIESEC Tunisie, les journées carrières ont commencé hier, avec la participation de plusieurs entreprises et sociétés qui ont pris part activement
à l’opération recrutement.
Le but de cette manifestation est de rapprocher demandeurs d’emploi et entreprises pour faciliter le recrutement des diplômés en chômage. Cet événement se déroulera tout au long du mois d’avril dans 4 villes de la Tunisie. Des dizaines d’entreprises, d’envergure nationale et internationale prendront part à cette manifestation. Le concept étant de rapprocher les étudiants du monde professionnel pour les aider à mieux construire leurs projets professionnels et être ainsi en adéquation avec les besoins du marché de l’emploi. A ce titre, les étudiants pourront bénéficier des conseils de professionnels et experts présents sur place.
Selon Wajdi Kachouri, responsable communication de l’AIESEC, les journées carrières s’inscrivent dans le cadre d’une campagne d’embauche lancée par l’AIESEC Tunisie en collaboration avec l’ANETI et le ministère de l’Emploi et la formation professionnelle et de renchérir: «Afin de contribuer à la création de sources de revenus en Tunisie, nous avons décidé de multiplier ce genre d’événements qui constituent une opportunité à la fois pour les jeunes diplômés et les entreprises. Les journées carrières ont drainé la foule et des centaines de demandeurs d’emploi sont venus pour déposer leur CV et leurs dossiers de candidature auprès des entreprises concernées».
Toujours selon notre interlocuteur, les journées carrières vont marquer plusieurs débats et conférences relatifs à la question de l’emploi en Tunisie. Ces activités seront animées par des experts en matière d’emploi pour donner des conseils utiles aux jeunes diplômés en chômage. Il abonde dans ce sens: «En parallèle à ces journées, nous avons organisé des tables rondes et des ateliers de travail pour éclaircir plusieurs points concernant le marché d’emploi en Tunisie. Ces débats ont pour objectif de faciliter le recrutement des candidats et de les aider à réussir un entretien d’embauche, à rédiger un CV, à savoir se vendre avec efficience auprès des recruteurs…»
Les journées carrières ont été marquées par la présence de plusieurs entreprises exploitant le marché tunisien telles: Amediste Tunisie, Adecco, Express Fm, CHO group, Sungard. Ces établissements vont présenter des offres d’emploi et de stages à l’intention des étudiants et jeunes diplômés. Les étudiants auront l’opportunité de déposer leurs CV directement auprès des entreprises présentes et de s’entretenir avec les responsables. Il est à noter que les portes de ces salons de recrutement resteront ouvertes jusqu’au 16 avril. Une occasion en or pour les candidats au travail afin de décrocher un éventuel premier contrat d’embauche.


Walid BOUROUIS




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com