Droits TV : La «Nationale» garde l’exclusivité, le futur se décide aujourd’hui





Pas de changement pour la retransmission des matches de la Ligue 1, mais la réunion d’aujourd’hui fixera les modalités pour les saisons à venir...
Selon M. Hédi Lahouar, membre fédéral chargé du dossier de la télévision, la «Nationale» dispose encore de l’exclusivité de transmettre les matches des Ligues 1 et 2 et ce jusqu’à la fin de l’actuelle saison. Par contre, une réunion se tiendra cet après-midi (15h) en présence des représentants de la FTF et des diverses chaînes de télévision intéressées par la retransmission des matches. On discutera du bouquet offert par la FTF (championnat Ligue 1, championnat Ligue 2, Coupe de Tunisie, EN...) et des modalités de l’appel d’offre qui va être annoncé.
Dès à présent, on s’attend à une véritable «bataille» entre la «Nationale», «Hannibal TV» et «Nessma TV» qui comptent se procurer l’exclusivité de la retransmission. Dorénavant, il n’y aura plus de soutien politique aux chaînes nationales et les privés auront toutes leurs chances pour arracher au moins une part du marché.
On annonce que la concurrence risque d’être très rude entre la «Nationale» et «Nessma TV». Cette dernière est déterminée, cette fois-ci, à frapper un grand coup. On saura tout très prochainement.

Kamel ZAÏEM


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com