On vise 3 médailles d’or





La Sélection tunisienne (hommes et dames) s’est rendue, mardi, à Dakar, où elle prendra part au championnat d’Afrique, organisé dans la capitale sénégalaise du 14 au 19 avril.
Ce Championnat d’Afrique revêt une grande importance pour les judokas tunisiens qui tenteront de remporter des points comptant pour la qualification aux Jeux Africains 2011 et aux Jeux Olympiques de Londres 2012.
La Sélection nationale sera représentée par 11 judokas, six chez les dames: Amani Khalfaoui (-48 kg), Nessrine Jelassi (-57), Asma Bejaoui (-68 kg), Houda Miled (-68 kg), Hana Mezgheni (-78 kg), Nihel Cheikhrouhou (+ 78 kg) et cinq chez les hommes : Houssème Khalfaoui (-66 kg), Hamza Barhoumi (-76 kg), Mohamed Fadhel Gha­zouani (-90 kg) Anis Ben Khaled (-100 kg) et Fayçal Jaballah (+100 kg). Chokri Neffati, Directeur technique national, a souligné que «les judokas tunisiens tenteront de conserver leur bonne réputation sur le plan africain et ambitionnent de remporter 3 médailles d’or au moins, après le rajeunissement de l’équipe nationale».
Il a exprimé le voeu de voir les judokas tunisiens mon­ter sur les plus hautes marches des podiums en pensant notamment à Houda Miled, Nihel Cheikhrouhou, mais également les jeunes qui prennent part pour la première fois à ce championnat d’Afrique et qui ont fait leur preuve au plan continental dans les catégories des jeunes.
Les résultats des judokas tunisiens à ce Championnat d’Afrique seront déterminants parce qu’ils leur permettront de se qualifier pour les Jeux Olympiques.
Les points gagnés à Dakar serviront à la qualification pour les Jeux Africains, prévus du 13 au 17 octobre à Maputo (Mozambique). Les deux meilleures de chacune des catégories et les bénéficiaires de ces points seront qualifiés pour les prochains Jeux Olympiques 2012.
Quelque 500 judokas de 27 pays prennent part à ce Championnat d’Afrique.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com