Le maire de Paris : «La Tunisie donne l’exemple sur l’égalité Femme-Homme»





Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, s’est félicité que la «première instance démocratique élue» en Tunisie, après la révolution du 14 janvier, soit complètement égalitaire.
S’exprimant au terme de sa rencontre avec le Premier ministre du Gouvernement provisoire Béji Caïd Essebsi, jeudi, au palais du gouvernement à la Kasbah, le maire de Paris a fait part de son «admiration pour la décision de faire élire la Constituante avec des listes totalement paritaires».
«La Tunisie sera une fois de plus un exemple sur l’égalité entre les femmes et les hommes», a-t-il souligné.
M. Delanoë a réaffirmé le soutien de la ville de Paris au peuple et à la révolution tunisienne, et à toutes les initiatives visant à remettre l’Etat et le peuple tunisien «en mouvement» aux plans démocratique, économique et social.
L’entretien a permis, a-t-il précisé, de confirmer toutes les initiatives solidaires de la ville de Paris avec la Tunisie en cette phase de transition, à travers des ONG et des actions de promotion du tourisme tunisien.
«Le village du jasmin s’installera les 20 et 21 mai sur la place de la ville de Paris pour montrer aux Français la richesse de la créativité artistique, artisanale et économique tunisienne», a-t-il rappelé, soulignant qu’à travers ces initiatives, la mairie de Paris veut «encourager les Français à passer leurs vacances en Tunisie en cette année 2011».
Il a, en outre, annoncé que la place Mohamed Bouazizi «en hommage au peuple tunisien et à sa révolution de janvier 2011» sera inaugurée, au mois de juin prochain, dans le 14e arrondissement de Paris.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com