Seizièmes de finale : Conforme à la logique





Les rencontres entrant dans le cadre de ce tour ont débouché sur des résultats conformes à la logique.
Un petit tour de chauffe en somme pour vainqueurs et vaincus avant le démarrage de la seconde phase.
L’affiche du jour, un derby qui n’a plus du bon vieux temps que le nom, entre Radésiens et Goulettois est revenue aux premiers. Mieux nantis dans les différents registres du jeu, requinqués par leur qualification au play off, les banlieusards du Sud ont géré sereinement les débats. Les Nordistes, pour leur part, avaient l’esprit au play out et au match inaugural, demain, contre l’USM. Pour Walid Gharbi et ses protégés, le match de Coupe constituait plutôt une répétition générale avant les dures batailles pour éviter le purgatoire.
La deuxième rencontre entre nationaux A a quelque peu surpris par l’ampleur de l’écart. Nous croyons, en effet, le bras de fer TAC - JSM voué à une palpitante indécision, mais, en dernier ressort, les Tacistes ont imposé plus aisément que prévu leur loi, confirmant leur récent succès en Championnat face au même antagoniste manazéhois. Quant aux trois rencontres mettant aux prises nationaux A et nationaux B, jouées toutes sur les parquets des divisionnaires, elles sont revenues le plus logiquement du monde aux ténors.
Avec quelques frayeurs pour les Cheminots que le déplacement à Sfax pour y rencontrer les Railwaystes a visiblement exténués.
Les Zahrois, pour leur part, se sont contentés d’assurer à Kasserine, tandis que les Clubistes n’ont pas fait dans la dentelle face au B.B.C.Ksar Helal, avec à la clé 35 points d’écart.
Enfin, comme annoncé préalablement, la rencontre ASCB - USA n’a pas eu lieu et les Bizertins de se qualifier suite au forfait des Ansariens.
De la sorte, les protagonistes pour le tour suivant, les huitièmes de finale, sont: ESR, CA, EZS, CSC, TAC, ASCB, les deux finalistes de la dernière édition ESS, SN et les tirés au sort, exempts du tour précédent, à savoir BCM, JSK, USM, Tacapes, ASH, CAB, ASM et DSG.
Wahid SMAOUI


Résultats
ESR - ESG (80-64)
TAC - JSM (82-68)
BBCKH - CA (50-85)
SSK - EZS (63-76)
SRS - CSC (85-93)




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com