Appel à accélérer le rythme d’aides aux municipalités





Le Conseil d’administration de la Caisse des prêts et d’aide aux collectivités locales, qui a tenu, récemment, sa première session au titre de l’année 2011, a appelé à accélérer le rythme d’aides aux municipalités pour les aider à réparer les dégâts «importants» qu’elles sont subis.
Le conseil a souligné la nécessité de mobiliser les fonds nécessaires pour remplacer le matériel de propreté et les équipements informatiques, tout en donnant, dans un souci de rétablir l’équilibre entre les régions, la priorité aux municipalités des gouvernorats de l’Ouest et du Sud du pays.
Présidant les travaux de la réunion, M. Habib Essid, ministre de l’Intérieur, a indiqué que la conjoncture exceptionnelle par laquelle passent les municipalités requiert la conjugaison des efforts de tous les acteurs concernés, pour permettre aux municipalités de retrouver leur activité habituelle, seule en mesure de garantir aux citoyens les services de propreté et d’environnement requis.
Le conseil d’administration a approuvé, lors de cette réunion, le financement, à hauteur de 8 millions de dinars, de 85 projets en faveur de 56 municipalités et 4 conseils régionaux, ainsi que l’octroi d’aides exceptionnelles d’une valeur de 4 millions de dinars pour un certain nombre de municipalités et de conseils régionaux.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com