Du côté sang et or : Reprendre son envol





Renouer avec la victoire à l’occasion de cette reprises de la L1 et reprendre son envol en tête de la hiérarchie sont aujourd’hui les principaux objectifs de l’EST.
E.S.T. - C.A.B. : 15e journée-Stade de Radès (15h00)
Après la parenthèse africaine en Ligue des champions, l’Espérance retrouve la L1 après plus de trois mois d’arrêt. Un retour placé sous le signe de la réaction. La défaite du 9 janvier à Sousse est bien lointaine mais pour beaucoup de sang et or, elle n’a pas été oubliée. Ces derniers espèrent voir aujourd’hui le leader reprendre son envol et prouver qu’il n’a rien perdu de sa verve malgré la longue trêve. Face au CAB tout à l’heure à Radès, l’Espérance aura à faire le jeu et à obtenir une victoire importance, avec ou sans la manière. Les camarades de Chammam savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur.
La pression est dans leur camp et ils cherchent à la positiver pour espérer sortir le grand jeu face à un CAB coriace, offensif et qui aura l’esprit dégagé de tout souci. Ainsi, tout dépendra de la capacité des joueurs sang et or à gérer convenablement les débats et à trouver la juste mesure de l’adversaire. L’apport du public constituera certainement un excellent stimulant pour le leader.
Chapitre effectif, Nabil Maâloul sera contraint cette fois de ne pas compter sur deux éléments importants au niveau de la construction, à savoir Darragi et Afful. Le premier est suspendu, le second est blessé.
Par contre, le coach sang et or pourra aligner pour la première fois le revenant Hamza Baghouli. Celui-ci, manquant de rythme, ne tiendra pas quatre-vingt-dix minutes, comme l’a affirmé Maâloul lors du point de presse de vendredi mais pourra apporter sa clairvoyance dans la manœuvre dans la première partie de la rencontre.
Ailleurs, on verra Sameh Derbali au poste latéral droit pour suppléer Afful et Mhirsi en attaque pour épauler Traoré. La formation a fière allure. Reste la concrétisation des bonnes intentions sur la pelouse.
Formation probable
Ben Cherifia, S. Derbali, Chammam, Hichri, Ben Mansour, Traoui, Korbi, Msakni, Baghouli, Traoré, Mhirsi.

Jamel BELHASSEN


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com