Du côté étoilé : Avec tout le sérieux requis





E.S.S. - C.S.H.L. : 15e journée - Stade de Sousse (15h00)
Pour l’Etoile, le match de tout à l’heure face au CSHL est à gagner afin de rester dans un bon rythme.
Il est certain que les joueurs mis au régime du chômage forcé imposé par les circonstances que connaît le pays puis invités à une période condensée où ils sont surexploités sur le double front national et continental ne peuvent éviter les séquelles d’un tel scénario. Kbaier voit que tout dépendra de la condition physique qu’il considère comme la colonne vertébrale de toute réussite. Pour le coach étoilé l’équipe qui saura bien récupérer et gérer son potentiel physique ira plus loin que les autres.
Santos est tout à fait d’accord avec son coach, il affirme être à 100% de ses moyens, son repos n’à duré qu’une petite semaine et depuis il a travaillé tous les jours avec le même acharnement, la même volonté et le même désir de bien faire. Pour le tuniso-brésilien la douzaine de matches qui restent à jouer sont douze finales à gagner pour remporter un titre très attendue par toute la famille étoiliste.
Le coach étoilé nous a déclaré avoir des joueurs cadres qui sont conscients qu’un match se gagne avec 14 joueurs mais pour réussir une équipe a besoin de tout un groupe solidaire.
Nous avons voulu savoir s’il était divisé entre le match de Hammam-Lif et le voyage au Nigeria. La réponse était nette le technicien a avoué gérer son équipe au régime de : match par match avec un seul but en tête ; les trois points de la victoire quant aux dirigeants ils sont appelés à programmer mensuellement la vie du club. Kbaier respecte le club sportif de Hammam-Lif et compte l’affronter avec le plus grand respect. Ce respect est partagé par le jeune Issam Jébali qui voit que : «le club banlieusard est une équipe qui joue très bien au football surtout quand elle opère loin de son fief mais elle ne saura pas priver l’Etoile des trois points de la rencontre».
La formation étoilée ne souffrira pas de beaucoup d’absence et peut-être même que nous pourrons voir Mathlouthi regagner ses bois pour rassurer une défense que Kbaier considère la meilleure du championnat avec l’apport d’un excellent Abdennour associé à la classe de Seif Ghézal et le retour remarquable de Hatem Béjaoui Pour les autres postes il n’y aura pas de chambardement.


Ridha AZAÏEZ




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com