1ère journée : Sur fond de grogne





Démarrage, ce soir, de la deuxième phase, celle de la consécration. A la faveur d’une formule new look donnant à voir deux poules. Une option à controverse, vivement stigmatisée par la majorité des clubs.
Ces derniers, quand il furent consultés, ont privilégié la poule unique, mais il y eut, en dernier ressort, revirement de la part de la FTBB qui a ratifié le choix inhérent aux deux poules. Il n’en fallait pas plus pour faire sortir ces clubs de leurs gonds et préciser tangiblement le bras de fer FTBB - ESS. A ce propos, les Sahéliens accusent le BF de s’employer à battre à plate couture le point de bonus moissonné à la fin de la première phase. Pour eux, la volonté fédérale vise à favoriser le SN avec lequel elle entretiendrait une relation idyllique.
La FTBB, pour sa part, interprète ce choix comme étant le facteur le plus garant de l’efficience escomptée. Tournons pour l’heure cette page émaillée de querelles de clochers.
Cela dit, cette phase play off propose deux poules de trois équipes chacune (A: ESS, EZS, JSK et B: SN, ESR, CA), soit quatre matches à jouer pour chaque équipe (aller-retour), avec une équipe au repos à chaque journée.
Pour le compte de la ronde inaugurale, l’ESS offre l’hospitalité à la JSK et le SN au CA. Les deux recevants vont, bien entendu, avoir les faveurs du pronostic, mais des surprises sont toujours possibles.
Il est à rappeler qu’à l’issue de ce play off, les deux premières équipes disputeront la finale avec une éventuelle belle, soit, en tout et pour tout, de six à sept matches pour le couronnement final.

Wahid SMAOUI


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com