1ère Journée : A chances égales





Contrairement à la formule de mise au play off, celle qui a été préconisée à l’étage en-dessous se résume à la poule unique. Avec un seul mot d’ordre pour tous: aligner les victoires.
Il y aura, pour ainsi dire, dix matches à jouer pour le compte de ce play out, en aller et retour. A la clé, les deux derniers rétrogradent. Mais si la formule privilégiée par la FTBB au play off réduira à néant le point du bonus engrangé par l’ESS, au play out, celui dont s’est prévalu le CSC sera maintenu jusqu’à la fin, ce qui consacre le mérite des Locomotives qui ont terminé la première phase à la 7e place. Deux poids, deus mesures? Allez comprendre…
C’est donc nantis de cette gratification que les Cheminots iront à l’Ariana pour y rencontrer le TAC. Un point qui risque de voler en éclats, les Tacistes étant pour l’heure sur la pente ascendante, allusion à leurs deux derniers succès consécutifs en championnat et en Coupe face au même adversaire, la JSM en l’occurrence. Des Manazéhois assez mal en point ces derniers temps, mais qui sont à même de montrer un tout autre visage à Bizerte, motivation du maintien oblige. Les Cabistes, a priori un cran au-dessus, sont donc avertis. Le tout sur fond d’explication tactique entre deux anciens coéquipiers goulettois, Mounir Nefzi et Abdessattar Elloumi.
A propos de La Goulette justement, les Aiglons sont tenus impérativement de l’emporter pour se mettre en confiance. Une mission très malaisée, cependant, face à un adversaire monastirien un tantinet mieux affûté et qui a été à un souffle de disputer le play off.


W.S.


Rendez-vous
Salle Goulette
18h00: ESG-USM
Salle Ariana
18h00: TAC-CSC
Salle Bizerte
18h00: CAB-JSMs




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com