Tunirobots’11 : Les étudiants de l’INSAT vont faire parler les robots





L’Institut national des sciences appliquées et de technologie de Tunis retrouve le goût de la recherche scientifique et se met à la création.
A cet effet, la 2e édition du Tunirobots’11 se tiendra dimanche prochain dans une ambiance de fête. Il se trouve que les étudiants de l’institut sont de plus en plus déterminés à démontrer leurs capacités et leur maîtrise des hautes technologies. La révolution inspire et les étudiants de l’INSAT sont bien partis pour réussir cette année des exploits en matière de robotisation.
Melle Ghalia Dammak, la porte-parole de Tunirobots’11, nous en dit long sur cette manifestation: «Cette journée comportera 5 axes importants:
- Un premier concours national, qui aura pour sujet la construction d’un robot capable de «jouer aux échecs», sera destiné aux élèves ingénieurs et aux équipes d’étudiants de l’enseignement supérieur.
- Un deuxième concours de rapidité: «Smart and Fast» sera destiné aux amateurs de robotique et aux lycéens pour construire un mini-robot autonome capable de trouver son chemin d’une ligne de départ à une ligne d’arrivée, sur une piste marquée d’obstacles de différentes natures, et ce, le plus rapidement possible.
- Un atelier de robotique sera destiné aux plus jeunes.
- Un espace d’exposition de travaux réalisés en robotique par des compétences tunisiennes.
- Un forum d’entreprises: exposition de projets, rencontres entre l’entreprise et l’université.
Ce forum sera une occasion pour les entreprises qui se rapprocheront de l’université afin d’échanger des expériences. Tunirobots’11 vise à rassembler périodiquement des compétences tunisiennes et étrangères dans le domaine de la robotique et d’y présenter leurs travaux. Cette journée sera l’occasion idéale pour créer un espace d’affaires et des opportunités de partenariat au sein d’un environnement technologique et scientifique de haut niveau».


Myriam Ben Salem




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com