Le dossier de l’aéroport de Monastir sera soumis à une évaluation et une étude juridique





« Le dossier de l’aéroport international de Monastir (Habib Bourguiba) sera soumis à une évaluation et une étude juridique », a annoncé M.Yassine Brahim, ministre du transport et de l’équipement.
Le ministre qui a effectué, hier, une visite à l’aéroport de Monastir, a pris connaissance des revendications des agents de l’aéroport qui observent un sit-in depuis le mois de mars dernier.
Ils réclament de remettre l’aéroport sous la tutelle de l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) et d’annuler le contrat de concession au profit de la société turque TAV Airports holding, signé en janvier 2008.
Les sit-inneurs affirment que la compagnie turque a opté pour la réduction de l’activité de l’aéroport de Monastir, lequel enregistre l’arrivée de 4,5 millions des touristes annuellement, ainsi que pour la réorientation de plusieurs vols programmés initialement pour Monastir vers l’aéroport d’Enfidha.
TAV Airports holding a réitéré, au cours du mois de mars dernier, son engagement à préserver les activités de l’aéroport et les emplois.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com