Telnet Holding : En Bourse, pour le réseau et la croissance





Exploitant le marché tunisien depuis 1994, la société Telnet a décidé de s’introduire en Bourse.
Dans cette même perspective, l’entreprise devient Holding du groupe sous la dénomination Telnet Holding.
«Cela fait plusieurs années que nous étudions la possibilité de nous introduire en Bourse. Nous voulons accroître notre réseau de travail et devenir un groupe créateur de technologie pour nous assurer les conditions d’une croissance et de rentabilité. Notre introduction a été marquée par la diffusion auprès du public de 2.070.000 actions de nominal 1 D réparties sur deux actions: nouvelles et anciennes. Le prix de l’action de la société Telnet Holding a été fixé à 5,800 D pour les actions nouvelles et anciennes. L’Offre à Prix Ferme des titres est ouverte au public du 19/4 au 10/5/2011», souligne M. Mohamed Frikha, directeur général du groupe.
La conférence a été l’occasion pour présenter les dernières innovations Telnet dont la nouvelle tablette conçue par un opérateur de télécommunication en France. M. Lotfi Zghal, membre du comité exécutif Telnet, a souligné que l’entreprise est en train d’exploiter de nouveaux marchés à l’étranger à travers différents services ciblés. Et de renchérir: «Nous avons au sein de notre entreprise trois principaux métiers: recherche et développement (R&D), télécoms et intégration réseaux et les services Product Life Cycle Management (PLM). Sur ces trois principaux métiers, notre groupe a conclu plusieurs partenariats avec des multinationales de grande envergure telles que Altran,Safran, Tekelec, Patton Electronics, etc.»
En ce qui concerne le personnel du groupe, soit 500 employés environ, le groupe a décidé de consacrer 10% de l’OPF à son personnel. M. Frikha a indiqué que la situation financière de Telnet est solide avec des niveaux de rentabilité confortables. Il abonde dans ce sens: «Malgré la mauvaise phase de l’économie tunisienne, nous tablons sur une croissance annuelle de 18,1% sur la période 2010-2014, par rapport à une évolution historique de 32,3 % sur les trois dernières années. Ces chiffres confirment que notre activité fonctionne normalement et les derniers événements survenus en Tunisie n’ont pas affecté ni les actifs du groupe ni sa continuité d’exploitation dans ses divers sites à Tunis, Sfax et en France. Avec nos 440 ingénieurs, nous estimons multiplier nos chiffres d’affaires et le nombre de nos clients et ce, à travers la création de plusieurs filiales gérant trois principaux métiers relevant tous du secteur des TIC».
Il convient de signaler que le groupe est en train d’étudier, avec l’appui d’un cabinet international spécialisé, un projet de fabrication industrielle des prototypes créés au sein du pôle R&DIP.


Walid BOUROUIS


Offre à prix ferme
Secteur : Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)
Nombre d’actions : 11.028.000 titres
Flottant : 18.77%
Post offre à prix ferme : 63.96 MD
Nombre de titres offerts : 2.070.000 titres
Prix proposé : 5,800 D
Jouissance en dividende : 1er janvier 2011
Période de souscription : du 19 avril au 10 mai 2011




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com