Les éclairs de la 15e journée Du bon et du moins bon
Abstraction faite des envahissements du terrain à Béja surtout, et à Sfax ou du grabuge constaté sur les gradins de Gabès, la 15e ronde nous a réservé de belles choses comme le coup d’éclat du CSHL à Sousse.
Les Banlieusards ne sont pas à leur premier exploit. Ils ont confirmé à Sousse leur bon parcours de cette saison et ont ramené un succès mérité pour faire un autre pas vers l’avant face à une Etoile qui ne peut s’en prendre qu’à elle-même pour avoir été stérile en attaque et non à l’arbitrage comme l’a déclaré son entraîneur après le coup de sifflet final au micro d’une radio.
Anis Zitouni confirme
Encore une fois, le gardien hammam-lifois Anis Zitouni brille en annihilant des buts tout faits plus d’une fois face à l’attaque étoilée samedi à Sousse et en contribuant nettement à la victoire de son club. Apparemment Zitouni a atteint l’âge de maturité et s’est assagi par rapport aux dernières saisons.
Ben Fraj, pile et face !
Cette fois-ci, le défenseur de l’ESH Sousse s’est distingué sur le plan offensif en arrivant à inscrire un joli but sur un retourné acrobatique dos aux filets de Khalloufi. Un but qu’on voit rarement dans nos stades. Malheureusement pour lui, ce but était suivi d’un carton rouge et de la défaite de son équipe.
Chaker Reguii,
audace et adresse
L’autre exploit individuel de la journée est à mettre à l’actif du Zarzissien Chaker Reguii qui a eu l’inspiration et l’audace de tenter sa chance des quarante mètres pour tromper le gardien gafsien Baâboura, légèrement avancé. Voilà un but qui constitue un vrai régal pour les férus du beau football.
Jamel BELHASSEN