Flash… Balles





Distinction
Trois joueurs se sont distingués en cette journée de reprise pour avoir marqué contre leur ancienne équipe. C’est ainsi que Hamdi Marzouki (ASG) a marqué contre le CA, Walid Hichri (EST) a marqué contre le CAB et Karikari (CSHL) a assuré la victoire du CSHL contre l’ESS.
10 ans après
Le CSHL a attendu 10 ans pour battre l’ESS à Sousse. En effet, la dernière victoire des banlieu­sards du sud face à l’ESS à domicile remonte à la saison 2000-2001.
En évidence
En marquant le but de l’ASG face au CA, Hamdi Marzouki a ainsi marqué avec les 4 équipes auxquelles il a appartenu, le CA, le ST, le CAB et l’ASG. Il en est de même pour Saber Ben Fraj qui a marqué pour l’ESS, l’ASM et l’ESHS. C’est aussi le cas de Walid Hichri qui lui a marqué pour le CA, le CAB et l’EST sans oublier l’ASM dans les catégories des jeunes.
En déplacement
La victoire des Hammam-Lifois à Sousse est la première cette saison en déplacement, et l’unique pour cette journée. Au total 21 victoires ont été obte­nues en déplacement depuis le début de la saison.
Abandon
Contre toute attente, l’ASM a abandonné le terrain à Béja. La dernière équipe à avoir quitté l’aire du jeu avant terme en championnat est le CSS face à l’EST trois saisons auparavant.
Premièredéfaite
Maher Kanzari a subi sa première défaite depuis sa prise en main des destinées du CAB. C’est éga­lement la première défaite de la saison de ce jeune entraîneur qui a quitté l’EST sans le moindre faux pas.
Penalties
Quatre coups de réparation ont été accordés lors de la 15e journée du championnat. Deux ont été transformés par Youssef Mouihbi (CA) et Iheb Msakni (ST) et deux ont été ratés par le CSS et l’OB, por­tant ainsi le nombre de penalties ratés à 9 depuis le début de la saison.
Expulsions
Le carton rouge a refait sa réapparition avec 5 expulsions lors de cette 15e journée, dont deux dans les rangs du CSS.
Les autres expulsions ont touché l’ASM, l’ESHS et le CAB.


Mohamed Hedi




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com