Sened : Deux élèves tués dans un accrochage





Deux élèves du lycée de Sned à Gafsa ont été tués et 43 autres personnes ont été blessées dans un accrochage, hier, entre les élèves du même établissement, a-t-on appris de sources concordantes sécuritaire et militaire.
Selon des témoins, un accrochage s’est produit, hier, au lycée entre des élèves originaires de la ville de Sned et leurs collègues de la délégation avoisinante de Alim.
Les antagonistes ont procédé à un échange de coups de pierres et fait usage d’engins pointus et d’armes blanches, ce qui a causé la mort des deux élèves, et la blessure de 43 personnes dont 10 ont été transférées à l’hôpital régional de Gafsa, alors que les autres blessées ont été transportées vers l’hôpital local de Sened.
Cet accrochage s’est déclenché à la suite d’une dispute entre deux élèves de Sened et Alim qui s’est élargie hier pour englober un grand nombre d’élèves du lycée et des habitants de la région.
D’après des sources du lycée, l’établissement éducatif a subi des dégâts importants : une voiture administrative brûlée, une partie de l’internat incendiée, en plus du saccage des salles de classe, de la cantine scolaire et du dépôt de nourriture.
Les forces de l’armée, de la sécurité et de la garde nationale ont dispersé les agitateurs et procédé à la fermeture du lycée.
Suite à ces événements, un couvre-feu a été décrété, hier, de 17h00 à 05h00, dans la délégation de Sned (Gouvernorat de Gafsa), jusqu’à nouvel ordre, annonce un communiqué du gouverneur de la région.
Cette mesure intervient à la suite des actes de violence sanglante survenus entre des groupes d’élèves du lycée de la région et des citoyens de la ville de Sned et ceux de la localité d’Alim.
Le gouverneur de Gafsa a expliqué que la décision a été prise de suspendre les cours, dans les collèges et lycées de cette délégation.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com