FTF : Il succède à Ali Hafsi démissionnaire : Anouar Haddad, le grand saut





La FTF a changé son président Hafsi, démissionnaire qui a cédé sa place au vice-président Anouar Haddad, comme le stipulent les règlements en vigueur.
Ancien membre actif du ST (depuis 1978 jusqu’à mai 2010). Une Expérience de 4 ans à la Ligue nationale de football avec d’ailleurs comme président son ami de toujours Ali Hafsi qui l’a choisi d’ailleurs comme vice-président lors des élections de mai 2010, Anouar Haddad est considéré comme un dirigeant compétent, honnête et surtout rodé à ce genre d’exercice.
Il s’est vu donc accéder à un rang tant envié. Il sera à cette occasion le 26 président de l’histoire de la FTF et le quatrième en tant qu’ancien dirigeant du ST qui s’est fait attribuer cet honneur après Khaled Sancho, Moncef Cherif et Ali Labiadh.
Aloulou, le recordman
Pour revenir un peu à l’histoire des présidents de la FTF depuis l’indépendance jusqu’à ce jour, ils sont 26 à avoir occupé ce poste et exercé leur talent avec plus ou moins de bonheur et de réussite.
Le recordman de présence en tant que président est Slim Aloulou (7 ans, en deux tranches différentes (1956-1980) - (1986-1989). Le regretté Chedly Zouiten avec un bail de cinq ans (1956-1962) vient tout juste après. Il était pour la circonstance, le premier président de la FTF, Hammouda Ben Ammar avec lequel notre sélection A, a été sacrée championne d’Afrique en 2004 dirigera pendant quatre ans le bureau fédéral (2002-2006). Pour le reste, la période de leur présence à la tête de la FTF a varié entre 3 ans et 4 mois-(Ridha Azzabi qui a assuré l’intérim de Béji Mestiri en 1969) et qui est crédité du plus court passage à la FTF, juste devant Ali Hafsi (onze mois) donc l’un des moins actifs de l’Histoire des présidents bien qu’il ait remporté la coupe du CHAN (2011).
Notons enfin, pour la petite histoire que c’est la seconde fois qu’un vice-président succède à la présidence suite à la démission du Président élu. En 2008, Kamel Ben Amor avait succédé à Tahar Sioud démissionnaire après quatorze mois d’activité.


A. DEROUICHE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com